Publié le 14 September 2012

Volkswagen Golf 7 GTI : du carbone pour une édition limitée

Volkswagen travaillerait sur une série limitée de sa future Golf 7 GTI. Celle-ci ferait la part belle au carbone afin de perdre 200 kg sur la balance. Cette version serait attendue en 2014 pour fêter les 40 ans du mythe allemand.

Golf GTI

Volkswagen a fait la chasse au poids sur sa nouvelle Golf 7. La marque compte bien continuer à faire de même pour la future version GTI de sa compacte. Selon Autocar, le constructeur allemand travaillerait même sur une série limitée "Carbone" de cette déclinaison sportive pouvant perdre jusqu’à 200 kg sur la balance.

Cette édition limitée de la Golf 7 GTI ferait la part belle aux matériaux légers. La plateforme MQB serait revue pour l’occasion. Elle utiliserait plus d’aluminium que pour la Golf 7 GTI classique. Quant au capot et au toit, ils se verraient confectionnés en carbone. Le poids de cette version pourrait alors atteindre 1 125 kg sur la balance.

Volkswagen chercherait à se rapprocher au maximum de la philosophie originelle de la Golf GTI. Rappelons que la première version ne pesait que 810 kg. Cette série limitée viendrait alors fêter les 40 ans de la sportive puisqu’elle serait prévue pour débarquer en 2014.

Sous le capot cette édition limitée Golf GTI Carbone embarquerait le même moteur que la GTI classique. Les heureux propriétaires retrouveraient alors le 2,0 l turbo de 225 chevaux, soit 15 de plus que sur la sixième génération. Grâce au poids contenu, cette mécanique ferait tomber le 0 à 100 km/h sous la barre des 6 secondes.

Selon Autocar, Volkswagen rentabiliserait la fabrication de carbone et d’aluminium, pourtant couteux à produire. Ces matériaux serviraient en effet également à la construction des versions hybrides et électriques de la Golf 7.

Pour l’heure, le média ne révèle pas combien  d’exemplaires seront destinés à cette Golf GTI allégée. Espérons que Volkswagen ne tardera pas à révéler de plus amples informations concernant ce modèle.

Pour tout savoir sur la Golf 7, vous pouvez lire :
Volkswagen Golf 7 : le passé écrit au présent
Volkswagen Golf 7 : prix à partir de 17 790 euros
L'abum photo de la Golf 7 sur notre page Facebook

 

Par Pierre-Edouard Boyer

 
Partagez ce article avec vos amis

Facebook     Twitter     Google+
 
Commenter cet article
Visiteur

Votre e-mail ne sera pas visible

 
Déjà membre ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire.

 
 
 Chargement des commentaires...
 
 
Demandez votre essai auto
 
Sondage
Quelle motorisation pour votre prochaine voiture ?