Focus sur le VW T-Roc.

Volkswagen, ce constructeur automobile de nationalité allemande, sait toujours surprendre par les voitures qu’il produit. En 2017, il annonce sur le marché européen l’apparition de son nouveau véhicule nommé le T-Roc. Ce modèle est alors le 4e SUV (Sport Utility Véhicule) de cette marque automobile allemande et est remarqué comme un modèle compact et performant. Il arrive donc dans le monde automobile avec des variations de modèles appelées Lounge classique, Lounge Business, Carat simple ou Exclusive, R-Line ou encore United. Le T-Roc est donc une voiture sportive allemande disponible en 6 variantes depuis 2017 et en version cabriolet depuis l’année 2020.

 

Une version sportive.

Le VW T Roc est une voiture allemande sportive et non une citadine à part entière. Ceci se remarque grâce à son design unique composé de lignes sportives et de finitions très expressives. Ce modèle fera presque penser à un modèle coupé et est idéal pour toutes les routes où la vitesse est de mise. Le côté sportif de la VW T-Roc va donc charmer tous les amateurs de voiture et de vitesse.

Pour ceux qui ont déjà fait leur choix de ce modèle très performant, leur future voiture pourra comporter deux couleurs différentes : une pour le toit et les rétroviseurs et une autre, pour la carrosserie. Ainsi, les couleurs orange, rouge ou noir marqueront encore plus le côté très sportif de votre VW T-Roc !

Crédits : Motor1.com

VW T-Roc : un crossover puissant.

Le crossover T-Roc de Volkswagen possède une puissance remarquable grâce à son moteur qui peut aller de 115 à 190 chevaux. Ce modèle est exceptionnel dans ses performances grâce à la présence d’une embrayage double et du système de downsizing renforcé d’un turbo qui permet une émission très faible de CO2. Puissant et ultra confortable, le T-Roc fonctionne avec 3 ou 4 cylindres et est disponible en essence ou en diesel.

 

Des options haut de gamme.

Le modèle de voiture T-Roc fabriqué par Volkswagen surprend plus d’un passionné de voiture par les options qu’il met en avant. Voici une petite liste pour vous faire une idée de la qualité unique du T-Roc :

  • Essuie-glaces automatiques.
  • Entrée en main libre.
  • Caméra de recul.
  • Toit panoramique.
  • Régulateur de vitesse qui induit une conduite semi-autonome.
  • Assistance de freinage d’urgence.
  • Espace Bluetooth.
  • Ports USB.

Certaines de ses options sont comprises dans le prix général du T-Roc tandis que d’autres options plus sophistiquées seront, bien sûr, en supplément par rapport à la gamme choisie. Le seul point négatif du modèle T-Roc de Volkswagen réside dans le fait que les options sont assez chères dans l’ensemble. Mais, ce prix n’est, sans doute, rien face à la qualité remarquable de ce crossover.

Bref, vous pourrez vous procurer ce petit bijou à partir de 25 000 euros pour des heures de bonheur sur la route.