Les pays où les voitures sont les plus abordables

Avoir une voiture représente un grand nombre de frais. Entre l’achat, l’assurance et l’entretien, votre portefeuille peut-être fortement touché. Si vous avez envie d’acheter un véhicule neuf, sachez que les prix varient selon les pays. En effet, un modèle familiale du même constructeur ne sera pas vendu au même prix en France qu’au Portugal. Pour vous aider à comprendre ses différences significatives, Compare The Market a étudié les prix des voitures dans une vingtaine de pays afin de montrer ces changements de coût.

Une étude de coût sur une période d’un an

Compare The Market a choisi six modèles pour comparer les prix suivant les pays. Ces modèles choisis représentent les différentes catégories existantes sur le marché : familiale, compacte, sportive, SUV, luxe et citadine. Ils ont également inclus dans leur comparatif l’assurance, les différentes taxes, le dépannage ou encore le carburant sur une période d’un an. Les résultats sont assez surprenants tant les différences peuvent être significatives entre deux pays.

L’Inde pour les petites voitures

Dans la catégorie des compacts, on retrouve un modèle emblématique du constructeur allemand Volkswagen : Polo. L’écart est notable entre l’Inde et la France ! Dans le premier pays, celle-ci affiche un prix de 5349 euros alors que le second propose ce même modèle à 14 518, ce qui représente une différence de près de 10 000 euros. En insérant les différents frais comme le carburant, dans le classement l’Inde prend la première place du podium avec un prix de 6 271 euros.

ecart prix
Quelques exemples de disparités de prix entre des modèles Peugeot et Renault en Europe

Quant au pays où elle est la plus chère, direction le Portugal où elle affiche un prix de 21 100 euros. Au sujet des citadines avec la Fiat 500 , c’est encore une fois en Inde qu’elles sont les moins couteuses avec un prix de 6 133 euros.

Direction le Canada pour les sportives

Les amateurs de voitures sportives seront intéressés par l’étude de Compare The Market au sujet du modèle Porsche 911. Cette fois l’Inde affiche le prix le plus élevé parmi tous les pays passés à la loupe : 186 523 euros. Si vous souhaitez acheter ce type de voiture, nous vous conseillons le Canada où elle est le moins chère : 71 385 euros. Quant au SUV incarné par la Tiguan, rendez-vous en Russie pour acheter au meilleur prix. La familiale Volkwsagen Passat est la plus abordable en Grèce (un peu plus de 19 000 euros). Pour les véhicules de luxe comme la BMW 5 Série, vous devriez éviter le Brésil où elle est la plus coûteuse (plus de 70 000 euros) contrairement au Mexique qui propose le prix le plus bas de l’étude anglaise (37 607 euros).

Avec cette étude, vous savez maintenant où acheter une voiture est le moins cher dans le monde. Pour les voitures de petit gabarit, il faudra se rendre en Inde et pour les plus luxueuses, ce sont le Canada et le Mexique qui affichent les meilleurs prix.

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *