Toyota dévoilera son nouveau Supra début 2019

Décidément, les passionnés de voiture sont servis en nouveautés. Après le salon de l’automobile de Paris qui a réservé un lot de surprises, le constructeur japonais prépare la présentation de son nouveau modèle Toyota Supra pour janvier 2019.

Direction le Salon de Detroit

Pour assister à la première présentation mondiale de la Toyota Supra, il faudra traverser l’Atlantique puisqu’elle aura lieu au Salon de l’auto à Detroit dans l’État du Michigan aux États-Unis. Après plusieurs semaines d’attente, le constructeur a (enfin) annoncé la date : mi-janvier 2019.

Toyota-Camry
Autre beauté présentée par Toyota au Salon : la Camry.

Si vous ne pouvez pas vous offrir le billet d’avion pour vous rendre au salon – qui se tiendra du 14 au 27 janvier – de nombreux tests et photos circuleront sur la toile pour vous informer sur les innovations de cette nouvelle génération.

BMW comme associé

Selon les premières informations, ce modèle a été pensé en collaboration avec BMW et aura quelques points communs avec la troisième génération du modèle Z4 du constructeur allemand qui a été dévoilé en Californie il y a peu. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à consulter les fiches techniques de ce modèle flamboyant.

Les premiers aspects de la nouvelle génération dévoilés

Au festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni en juillet dernier, le constructeur japonais a présenté un premier prototype de cette cinquième génération. Notre petit doigt nous dit qu’il sera possible de passer à 100 km/h en seulement quelques secondes.

On retrouvera un moteur 6 cylindres et un capot abritant 300 chevaux. Puissante, cette nouvelle génération risque de marquer les esprits. Cette voiture aux courbes sportives aura également un beau volume de coffre, indique le constructeur, afin que les usagers puissent se lancer dans de longs trajets et ainsi s’adapter au marché américain et européen. La cinquième génération sera fabriquée en Autriche dans l’usine de Gaz.

Le service de commandes est ouvert

Si vous vous imaginez déjà au volant de la nouvelle génération de la Supra par Toyota, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année prochaine pour espérer la retrouver dans votre garage. Pas de panique, votre rêve peut se réaliser en la précommandant. En effet, les réservations sont ouvertes, vous devez simplement fournir un premier versement de 2 000 euros pour être certain d’obtenir votre sésame. Chers passionnés, rendez-vous sur le site officiel du constructeur !

On vous laisse admirer le bolide en action, en attendant début 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *