La location de moto entre particuliers, ça vous parle ?

Les services en ligne entre particuliers évoluent à vitesse grand V à tel point qu’on assiste chaque jour à de nouveaux concepts aussi innovants et pratiques les uns que les autres. Après le succès des plateformes de location de voitures entre particuliers, c’est maintenant au tour des deux roues d’occuper le devant de la scène avec le lancement du tout premier site de location de motos entre particuliers : le Rider Club.

Rider Club : le pionnier de la location moto en France

Locservice, Drivy, Wikicampers, Nauticboat… le point commun de toutes ces plateformes c’est la location entre particuliers : maisons, auto, camping-cars et bateaux entre autres. Il faut avouer que tous ces concepts sont aujourd’hui anodins aux yeux des internautes.

En revanche, personne n’avait encore imaginé louer une moto ou un scooter directement sur Internet jusqu’au lancement du nouveau site de location de deux roues entre particuliers baptisé Rider Club. En France, il s’agit du tout premier service locatif permettant aux particuliers de louer et/ou tester le véhicule de leur choix en toute sécurité.

Location de moto entre particuliers : un concept avantageux

Grâce au service proposé par Rider Club, vous pouvez louer une moto ou un scooter en toute simplicité, que ce soit lors des vacances, pour un déplacement professionnel, pour une simple balade entre amis ou juste pour essayer un modèle avant de l’acheter. Dans tous les cas, cette plateforme offre de nombreux avantages aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires.

  • La praticité pour le locataire

En quelques clics, vous pouvez choisir une moto ou un scooter à proximité et adapté à vos besoins pour effectuer vos déplacements : vacances, road trip, professionnels, etc. Rider Club dispose d’une application mobile pour faciliter la réservation en ligne, le tout à prix abordable.

  • Une source de revenus supplémentaire pour le propriétaire

Vous avez une moto ou un scooter en bon état de marche et vous l’utilisez rarement ? Rider Club vous permet de bénéficier d’un revenu supplémentaire en louant votre véhicule via la plateforme. Du moins l’argent que vous toucherez vous permettra de compenser certaines dépenses : carburant, assurance, équipements, etc.

  • Un levier de communication efficace

Rider Club, c’est avant tout un site de mise en relation des passionnés de deux roues. Il vous permet de faire des rencontres, de nouveaux amis pour discuter autour d’une même passion qu’est la moto… Vous aurez aussi l’occasion de faire connaître votre véhicule et optimiser sa visibilité en cas de vente, de quoi attirer plus d’acheteurs ne serait-ce que pour le tester avant l’achat définitif.

  • Une assurance tous risques à la carte

La question d’assurance est souvent pointée du doigt par les clients en matière de service de location entre particuliers. Chez Rider Club, tout a été pensé afin de répondre aux exigences des locataires. Ainsi le véhicule tout comme le locataire sont couverts par la MAIF. Celle-ci propose une assurance tous risques qui garantit l’ensemble des situations pouvant survenir lors de la location, d’un simple bris de glace au vol. Ce service est compris dans le tarif de location et se fait en un clic, sachant que Rider Club ne facture aucun frais supplémentaire là-dessus.

Les démarches pour louer une moto ou un scooter en ligne

Rider Club intègre une interface facile d’utilisation et intuitive. Les démarches nécessaires pour louer un véhicule sur cette plateforme varient selon que vous soyez locataire ou propriétaire.

  • Vous êtes locataire ?

Pour louer une moto ou un scooter, rien de plus simple : il suffit de vous connecter sur l’application Messenger de Rider Club via votre compte Facebook afin de vous géolocaliser. Une fois cette étape terminée, vous pourrez choisir le véhicule qui vous ressemble parmi les différents modèles disponibles dans votre entourage. Quant aux conditions d’utilisation, vous devez avoir plus de 25 ans et disposer d’au moins deux ans de permis.

  • Vous êtes propriétaire ?

Pour des raisons de sécurité et de confort, les conditions pour pouvoir louer sa moto ou son scooter sur Rider Club sont relativement strictes. En effet, le véhicule doit avoir moins de 12 ans et moins de 40 000 km au compteur. Et encore une fois, les démarches s’effectuent directement via l’application Messenger du Club. Le propriétaire devra se munir de son permis, sa carte grise et une photo. Il fixera lui-même le prix de location à la journée, sachant que Rider Club prélèvera une commission de 35 % sur chaque transaction.

Bon à savoir : le service de Rider Club est aussi ouvert aux professionnels de deux roues (concessionnaires) afin d’élargir l’offre.

Photo : lerepairedesmotards.com, motoblouz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *