Partez à la découverte des SUV au salon international de l’auto de Paris

Cette année encore, le salon de l’automobile parisien a réservé quelques surprises en termes de design, d’innovation et de confort. Le SUV a été très bien représenté parmi les nouveautés, la star c’est lui !

SUV thermique, coqueluche du salon

Les modèles présents au salon font saliver les passionnés de voiture, mais quelques-uns sortent du lot notamment chez Mercedes venu dévoilé GLE proposant jusqu’à 7 places – idéale pour les grandes familles et couplant moteur à essence et électrique. Une solution intermédiaire pour l’environnement, car ce type de modèle permet une émission de CO2 moins importante qu’un véhicule traditionnel. BMW a également pensé à quelques surprises comme la quatrième génération de son X5.

Coupé GLE 4MATIC Mercedes-AMG 2018
Le coupé GLE 4MATIC AMG 2018 de Mercedes, une des vedettes du salon….

Flamboyant, celui-ci propos cinq places. Toyota est aussi de la partie avec une nouvelle génération du modèle RAV-4 dévoilé pour la première fois sur le continent européen. Le constructeur espagnol a également montré à la foule son premier SUV à sept places : Tarraco.

Des voitures thermiques françaises

Les plus populaires du salon sont les SUV thermiques ! Parmi les nouveaux modèles présentés au salon mondial de l’automobile,on y retrouve des SUV thermiques français. Citroën a proposé une nouveauté : Citroën C5 Aircross au design moderne et une climatisation écologique. Sa version hybride sera bientôt disponible, mais les visiteurs du salon ont pu apercevoir un prototype. Du côté de Renault, on a totalement métamorphosé la Kadjar avec un intérieur avec de meilleurs matériaux. Les voitures françaises ont le vent en poupe !

Soyez 10% écolo sur les routes

À l’heure où les prix du carburant flambent, opter pour une voiture électrique semble être une solution à la fois écologique et économique. Pour cela, Mercedes a présenté son SUV électrique : « EQC ». Facilement rechargeable, avec ce véhicule est idéal tant pour de petits trajets du quotidien qu’un départ en vacances.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté, la marque allemande a également présenté le concept,-car i-next. Ce n’est pas le seul fabricant à avoir choisi ce mode de fonctionnement. En effet, Audi a vu les choses en grand en présentant son nouveau modèle 100% électrique nommé « e-trone ». D’une taille moyenne, ce SUV est idéal pour rouler pour la ville verte de demain. En une seule charge, vous pourrez parcourir jusqu’à 400 km ! L’électrique c’est l’avenir, lancez-vous !

Avec toutes ces avancées, le salon de l’automobile 2019 risque de nous réserver quelques surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *