Nos 3 meilleurs conseils pour aménager son fourgon utilitaire en 2022

Si vous avez un fourgon utilitaire et que vous souhaitez l’aménager, vous vous posez sûrement beaucoup de questions concernant la meilleure manière d’y parvenir. Pas de panique, notre équipe d’experts vous a préparé une liste des 3 meilleurs conseils pour aménager son fourgon utilitaire en 2022.

 

Le matériel nécessaire pour bâtir les aménagements intérieurs dont vous aurez besoin a un rôle très important. En effet, les matériaux possèdent tous des propriétés différentes. Vous devrez donc savoir si vous recherchez de la légèreté, de la solidité ou même plus de sécurité. Vous pouvez aussi prendre le prix des matériaux en considération si votre budget est limité.

L’acier

Si vous cherchez de la robustesse, optez pour de l’acier. C’est de loin le matériau offrant le meilleur rapport prix/robustesse. De plus, c’est aussi le plus sûr de par sa solidité à toute épreuve. L’acier ne rouille pas et se transforme facilement en coffres, étagères, tiroirs et établis. Cependant c’est le plus lourd des matériaux.

 

Donc si vous visez la légèreté de votre véhicule, favorisez plutôt l’aluminium à l’acier. 

Le bois

Le bois est intéressant car il présente plusieurs avantages de taille. Son faible coût est d’ailleurs loin d’être son seul avantage. En effet, la transformation du bois est très simple, et facile à effectuer par vos propres moyens. Il existe même des kits en bois prêts à être déposés sur votre fourgon utilitaire. 

 

Par contre, les aménagements que vous pourrez créer avec le bois seront moins avancés que ceux en acier ou aluminium. De plus, c’est un matériau assez lourd et sensible à l’usure. En gros, favorisez-le uniquement si votre budget l’exige et que vous aimez bricoler.

 

L’aluminium

Le principal avantage de l’aluminium est qu’il allie la robustesse de l’acier avec une légèreté hors pair. Il permet également de retrouver tous les aménagements disponibles avec l’acier mais en profitant d’un poids réduit. Il est tout de même un peu moins résistant que l’acier, donc un peu moins sécurisé, mais permet de transporter plus de charge.

  • Déterminez vos besoins en fonction de votre métier

 

Vous devez penser à ce dont vous allez avoir besoin dans votre métier. Un bon agencement ainsi qu’un bon choix des aménagements est primordial. En faisant les bons choix, vous pouvez transformer votre façon de travailler et changer vos gestes du quotidien. Selon le métier que vous faites, vos besoins seront différents.

 

Avant de passer à l’action vous devez penser à : 

 

  • votre budget : un bon aménagement coûte entre 1 000 et 6 000 € HT.

 

  • votre outillage : il faut adapter vos aménagements à vos outils.

 

  • la capacité de chargement : elle peut faire varier le nombre d’aménagements que      vous pourrez installer.

 

Avant d’installer vos aménagements, vous devez aussi vous demander si vous aurez besoin d’un système de ventilation, de sangles, d’éclairages supplémentaires ou autres accessoires. Car une fois que les aménagements seront posés, il se pourrait qu’il soit difficile de trouver de la place pour en rajouter.

  • Optez pour un système d’aménagement de fourgon utilitaire

 

Nous vous recommandons d’opter pour un système d’aménagement de fourgon utilitaire. Ils apportent sécurité, robustesse et une optimisation parfaite pour tous types de rangements. Faites attention à bien faire votre choix parmi une gamme de produits homologués, cela vous apportera à la fois robustesse et sécurité.

 

Faites appel à des professionnels de aménagement fourgon utilitaire. Vous pourrez trouver des solutions sur mesure qui seront parfaitement adaptées à vos besoins professionnels. Selon notre équipe d’experts, même si vous avez l’âme d’un bricoleur, optez pour un système d’aménagement de fourgon utilitaire.

Rate this post