Top 10 des voitures les moins polluantes

A l’heure où la lutte contre la pollution bat son plein, la plupart des consommateurs s’orientent vers des véhicules écologiques. En plus de moins polluer l’environnement, ils vous permettent de faire d’importantes économies. Mais, quelles sont les voitures les moins polluantes du marché ? 

  1. Sommaire

    Renault Clio IV

Vous voulez être propriétaire d’une voiture moins polluante et économique ? Procurez-vous la Renault Clio IV en modèle diesel. Mais, auparavant, il faut que vous ayez le permis de conduire en poche. Pour cela, vous devez passer les examens du code de la route et de la conduite. Il en est de même lorsque vous devez récupérer votre permis à la suite d’une infraction. Pour ce cas, vous devez également passer une visite médicale. 

Si vos contraintes professionnelles vous empêchent de suivre des cours en salle, optez pour une auto-école en ligne. En optant pour cette solution, vous allez réviser le code en fonction de votre emploi du temps. 

Contrairement à son homologue en essence, la Renault Clio IV en mode diesel rejette seulement 85g de CO2/l pour une puissance fiscale comprise entre 4CV à 6CV.

  1. La Citroën C3 Blue HDI

Que vous ayez obtenu votre permis en tant que candidat libre ou candidat d’une auto-école en ligne, vous avez le droit de circuler avec la Citroën C3 Blue HDI. Il s’agit de l’une des voitures les plus préconisées pour ceux qui sont à la recherche d’une citadine moins polluante. Dotée d’un moteur diesel, elle n’émet pas plus de 86 g de CO2 par km.

  1. Toyota Corolla Classe A 

Sortie sur le marché au début de l’année 2019, la Toyota Corolla classe A convient parfaitement aux nouveaux conducteurs en quête de véhicules économiques et écologiques. De plus, elle est disponible en divers formats : berline, break. Cependant, cette voiture émettant en moyenne 80 g de CO2/km est commercialisée uniquement en version hybride. 

  1. Toyota Auris Hybride 

L’Auris Hybride est le modèle de véhicule de Toyota le plus prisé des Français.  Couplant un moteur thermique et un moteur électrique, elle est un excellent choix pour les amateurs de voitures moins polluantes. En effet, la Toyota Auris Hybride propulse en moyenne 79 g de CO2/km.

  1. Toyota Yaris Hybride 

Vous venez de réussir votre Code de la route, car vous avez répondu efficacement aux 40 questions ? Il est temps, pour vous, de préparer les examens pratiques tout en commençant à chercher votre futur véhicule. 

Revisitée en 2017, la Toyota Yaris Hybride peut répondre à vos besoins. Elle est réputée pour son faible taux d’émission en gaz carbonique. En effet, elle n’émet en moyenne que 3.2L tous les 100 km. Véhicule produit totalement en France, il dispose d’un moteur full hybride. Son système de récupération de l’énergie au cours d’un freinage permet une réduction importante de la consommation du moteur. 

  1. Lexus CT 200h

Vous rêvez d’être au volant d’un hybride de luxe après l’obtention de votre permis de conduire. La CT 200h se confirme être l’un des meilleurs choix sur le marché. En plus de profiter d’un système Full Hybrid, ce modèle se dote également d’un système de récupération de la chaleur des gaz d’échappement. Par conséquent, la Lexus CT 200h propulse moins de CO². 

  1. VW POLO BlueMotion

Depuis sa commercialisation, la Polo BlueMotion séduit les passionnés de voiture économique et respectueuse de l’environnement. Sa motorisation, TDI 80ch FAP, ne produit effectivement que 99 g/km de CO². 

  1. Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid

Il s’agit du premier SUV bénéficiant d’un système d’hybridation légère. Ce qui permet à la Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid de moins consommer. En même temps, elle garantit une faible émission de dioxyde de carbone. 

  1. Hyundai Ioniq hybride Rechargeable 

Proposée sur le marché depuis 2017, la Hyundai Ioniq hybride Rechargeable avec sa puissance de 105ch n’émet que 32 g de CO2/ km.

  1. Audi A3 1.6TDI Ultra 

Cela peut vous paraître étonnant de voir un produit de la marque Audi dans cette liste de voitures les moins polluantes du marché. Sachez que l’A3 1.6TDI en version Ultra émet moins de 85g/km de CO², soit 10g/km de moins que les versions classiques du modèle.

Rate this post